Bombes de graines


Des petites billes de terreau et d'argile à glisser dans la poche pour végétaliser les espaces urbains.

Comment les faire germer ?

L'idéal est d'attendre le printemps pour déposer vos bombes de graines en ville. La plupart des graines lèvent leur dormance à partir d'un certain seuil de température, d'humidité et de durée du jour.

Choisissez un emplacement favorable à la germination : au pied d'une gouttière ou près d'une buse d'irrigation des espaces verts. Investissez les parcs, les ronds points et les suspensions de géraniums de votre ville !

Lorsque la météo annonce 2-3 jours de pluie, c'est le bon moment pour aller déposer vos bombes !

Composition :

(les couleurs sont issues de pigments en poudre)

Mes bombes sont constituées d'un mélange d'espèces qui ne germent pas toutes dans les mêmes conditions de température, d'humidité, de substrat et de lumière. L'une d'entre elles germera sans doute plus rapidement que les autres mais ce n'est pas forcément celle-ci qui aura le dernier mot !

Dans le monde végétal, la compétition existe car les ressources peuvent être limitées (eau, lumière, nutriments). Selon l'emplacement où sera déposé votre bombe, vous pourrez observer des différences.

Vous découvrirez la composition des mélanges dans la petite notice explicative que j'envoie avec les bombes. Surprise !

Anthropokory

Embryons de désobéissance végétale

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer